Revivez nos sorties du second semestre 2016

en cliquant sur les photos

31 décembre 2016

Le Pech Saint Sauveur

En cette Saint Sylvestre, 26 Passejaïres ont grimpé au Saint Sauveur. Belle fin d'année sous le soleil et traversée de Foix depuis la gare.

28 décembre 2016

Le Roc de Lauzy

25 passejaires grimpant au Lauzy sous un soleil de printemps.

Une vingtaine sur la crête!

21 décembre 2016

Cailloup

Une randonnée ensoleillée qui a ravi les 16 Passejaïres présents.

14 décembre 2016

Le Pech de Limouzy

Une rando gratifiante: des paysages de fin d'automne magnifiques pour une montée gentille. Toujours du succès pour cette classique, plus de quarante Pessejaïres ont répondu présent.

11 décembre 2016

Les bornes royales de Prades

Suite à l'Ordonnance de Louis XIV en 1669 sur "le fait des Eaux-et-Forêts", initiée par Colbert, le périmètre des forêts domaniales fut "borné" par la gravure de rosaces fleurdelisées qu'on appelle donc aussi "bornes royales". Sous la conduite de Pierre, 9 passionnés se sont lancés à leur recherche. Ce ne fut pas toujours aisé mais le soleil et les superbes panoramas nous ont vite fait oublier l'heure matinale du lever. Admirez la grâce du lys royal.

7 décembre 2016

Le Saint Sauveur depuis Vernajoul

Toujours un grand succès pour monter à ce site sous le soleil. Les 41 passejaïres ont apprécié cette montée par le chemin de Lizonne.

3 décembre 2016

La cascade de Freychenet

Il faisait frais à Freychenet, mais 39 Passejaïres ont voulu voir cette cascade dans les bois. Pour beaucoup, c'était une découverte. D'autres photos viendront sûrement compléter ces images!

17 novembre 2016

Le Cap du Carmil

Soleil et panoramiques sur les premières neiges.

1 décembre 2016

L('étang d'Appy

16 participants pour cette agréable sortie

trés joli petit étang dans un cadre magnifique

joli refuge avec charpente et toiture récente, sommier fait de planches, table +5 chaises, et Cheminée pour se réchauffer ou pour pique niquer en cas d'intempérie

30 novembre 2016

Le Refuge Rouge depuis le Rieussec

Ils étaient 46. Ils n'ont pas hésité à abandonner le confort d'un chaud soleil d'automne pour un entrainement intensif dans le froid vif du Rieussec. Ils ne l'ont pas regretté, beau paysage, passage d'obstacles et ambiance garantie.