Tous les mercredis et samedis.

Départ: Parking de Vernajoul 9 heures

 

 

La marche nordique

Reportages

Cliquez!

Cliquer sur les photos

     La marche nordique est une activité en plein essor et les clubs affiliés à la FFRandonnée sont de plus en plus nombreux à proposer cette nouvelle pratique.

 

Principes et bienfaits :

     La marche nordique est une pratique sportive, plus dynamique que la randonnée. Elle sollicite tout le corps par l'accentuation du mouvement de balancier des bras à l'aide de bâtons spécifiques, stimule le système cardiovasculaire, renforce la tonicité et la souplesse des muscles tout en préservant les articulations.

     Elle est accessible à toutes et à tous et chacun, selon son âge et son niveau sportif trouvera dans sa pratique un grand intérêt.

 

Déroulement d'une séance :

Moins longue qu'une randonnée, une séance dure de 1 heure 30 à 2 heures et se découpe de la façon suivante :

  • échauffement musculaire et articulaire (10 minutes),

  • corps de séance avec un départ progressif et une marche nordique ensuite, entrecoupé d'une pause avec renforcement musculaire          (1 heure 30),

  • étirements (10minutes).

 

     Marcher avec des bâtons est accessible au plus grand nombre, mais le faire en effectuant les bons gestes, avec une posture corporelle adaptée pour profiter pleinement de tous ses bienfaits nécessite un encadrement de qualité.

 

     Deux fois par semaine,  les mercredi et samedis matin (généralement à 9 heures), 5 animateurs diplômés sauront vous faire découvrir ce sport et prodiguer les conseils nécessaires pour une bonne pratique.