Les Passejaïres de Varilhes
Revivons nos belles randonnées
pour voir les années antérieures...
4 août 2024
La crête de l'Isard
Quelle belle journée ! Un soleil radieux et un ciel pur nous ont permis de voir loin et de contempler tous ces magnifiques paysages.
C'est toujours un immense plaisir de randonner sur la crête des Isards, nous en avons eu plein les yeux. Randonnée à remettre au programme.
1er août 2024
La Journalade et le Cap de la Dosse
15 Passejaïres ont profité de la fraîcheur matinale pour s'élancer derrière Raphaël dans la belle grimpette vers la Journalade, vite rattrapés par une chaleur estivale.
Toute l'équipe remercie chaleureusement Raphaël pour l'excellent entraînement qu'il nous a proposé en vue de notre participation à la prochaine session de Khô Lanta.
28 juillet 2024
Le Rulhe
15 montagnards ont respecté l'adage selon lequel "la montagne appartient à ceux qui se lèvent tôt".
De bon matin, avec entrain, sous la conduite de G.D. (guide dévoué) ils sont partis du Pla de Laspeyres vers le pic du Rulhe.
Ils y sont parvenus et avec ravissement se sont exclamés "merci Jojo, pour cette belle rando".
9 juin 2024
Le tour du lac de Filheit
Oui, le lac avait retrouvé son niveau ancien, assez pour renvoyer l'image des Passejaïres qui en font le tour. Le temps était lourd mais les randonneurs légers pour faire les 8 km de cet agréable parcours...sans tomber à l'eau.
Les randonneurs ont été heureux de voir l'eau revenue depuis la randonnée d'octobre 2022. Des photos de cette rando ont été rappelées pour la comparaison !!
31 mai 2024
L'étang de Mirabail
22 Passejaïres ont profité d'une rare belle journée de ce mois de mai pour découvrir l'étang de Mirabail. Ambiance printanière en première partie de rando avec de belles fleurs, ambiance hivernale au bord de l'étang.
La faune était au rendez-vous : grenouilles, marmottes, isards, sanglier.
5 mai 2024
La Soulane depuis Vicdessos
28 Passejaïres ont profité de cette belle journée pour parcourir avec Pierre la Soulane en boucle depuis Vicdessos, empruntant les anciens chemins qui permettaient de relier Vicdessos, Illier, Orus, Sentenac. Nous avons pu visiter la jolie église d'Illier, merci Michèle.
14 avril 2024
Mirepoix
Mirepoix, Roumengoux, Cazals-Des-Bayles, Malegourde, les croix de Bastonis et de Terride ..... 8 heures de marche, 27 kilomètres de chemins nouveaux sous un beau (et chaud) soleil, des panoramas, des rencontres, .... Les 10 Passejaïres qui avaient accepté de se lever tôt se sont régalés !
11 avril 2024
Le col de la Crouzette en boucle
Le soleil a fait sortir 28 Passejaïres dans le Vicdessos pour cette boucle de15 km.
Il a fallu faire du bucheronnage pour passer après les neiges et les vents de l'hiver, mais la vue en balcon au-dessus d'Auzat a permis de voir les dernières neiges et la sortie des...fritillaires.
8 février 2024
Arzens - Fanjeaux
50 Passejaïres ont brillamment représenté l'Ariège lors de l’événement « La Grande Randonnée Vers Paris ». Cette manifestation a regroupé environ 130 personnes pour une agréable balade dans les coteaux par un beau temps dans une ambiance sympathique. Journée clôturée par un goûter en musique.
24 janvier 2024
Saint Paul de Jarrat
34 Passejaires ont profité de cette belle journée printanière pour s'aérer autour de Saint Paulet. Belle boucle en partant de Saint Paul de Jarrat, en longeant le ruisseau le Sios, passant Montgailhard, la forêt des Brougues et la propriété du clos Cathala. Soleil et chaleur tout au long du parcours, difficile de croire que l on est en hiver.
13 janvier 2024
De Manses à Tabariane
Un temps limpide pour cette rando un peu boueuse mais très culturelle. D'abord visite du beau site de Tabariane avec son cimetière mérovingien paysagé. Pas le temps de chercher des scramasaxes, il faut repartir pour terminer par la visite de la surprenante église de Manses. Un après-midi bien rempli.
10 janvier 2024
Boucle Lieurac-Le Carla de Roquefort
Le temps vivifiant n'a pas impressionné les Passéjaires qui se sont déplacés à 32 pour cette boucle passant par les deux villages. Ils ont pu découvrir le jardin extraordinaire en hiver...il avait beaucoup perdu de sa superbe. Le travail fait pour l'été n'en semble que plus...extraordinaire.