





Les Passejaïres de Varilhes






Revivons nos belles randonnées 2025
pour voir les années antérieures...
12 avril 2025
Les demoiselles de Caraybat
Après avoir été reportée à deux reprises , les Passejaïres ont pu rendre visite aux Demoiselles de Caraybat.
Un parcours de 9 kilomètres sur des revêtements variés et un petit transfert en voiture...
Le soleil, bien que timide, nous a accompagnés tout le temps. C'était sûrement l'une des dernières fois que nous randonnons sur cette partie du GR 107 dont le tracé a été modifié.
Pour être plus complet voici le lien pour prendre connaissance de l'application dont j'ai parlé durant la randonnée, mais que je n'ai pas eu tout le loisir de démontrer :
5 avril 2025
Montée du Thuriège
Non, ce n'est pas l'été, mais presque. En ce 5 avril la température est au dessus de 20 °, les Passejaïres en ont profité pour explorer un nouvel itinéraire de montée. Merci à l'animateur qui a trouvé ce chemin plus confortable que la montée classique. Un superbe après midi.
27 mars 2025
Sommet de Crouzille
24 Pessejaïres sont partis hors sentier à l'assaut du bien nommé Sarrat des Taychous (blaireaux) et du sommet de Crouzille. Pentes abruptes, buis épais, montagnes russes sur les crêtes, bois, descentes glissantes et encombrées ; rien ne leur fut épargné. Du vrai Jojo !
16 mars 2025
Pic de Razels
Après pas mal d'hésitations, Jean-Paul et Raphaël ont maintenu cette randonnée.
5 courageuses et courageux les ont accompagnés, mais bien que la neige ait été présente sur tout le parcours, le ciel a été clément, du moins jusqu'à notre retour, et le soleil présent jusqu'à midi. Le froid annoncé était tout à fait supportable mais nous avons dû renoncer à nous rendre jusqu'au Carmil. Le détour par la Pelade nous a permis de prendre la pause déjeuner au sec.
Retrouvez la trace de la sortie :
https://www.openrunner.com/route-details/20903247?utm_source=share&utm_medium=email
11 janvier 2025
Les croix de Verniolle
Le maintien des traditions demande parfois un effort en faisant abstraction de certains éléments. La randonnée avant la galette a été maintenue, et ce malgré une météo qui annonçait un risque de "pluies éparses". En Normadie on dit: "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" et en pays Breton on dit "s'il ne pleut pas c'est qu'il va pleuvoir". Pour nous mettre en appétit avant la galette nous avons fait le tour des croix de Verniolle et des "maginettes". En résumé le temps de marche était de 2h30, la distance de 8,5 km et le dénivelé...nous sommes à Verniolle quoi !!!